Infini
Pour poursuivre notre dernière publication, allons un peu plus en détail dans le gameplay d'Infini.
C'est un jeu de plateforme sans plateformes dans lequel on prend le contrôle de l'Espoir qui est en éternelle chute libre. Le joueur ne peut ni atterrir ni sauter et ne peut toucher à aucun mur ou obstacle.
Lorsque le personnage traverse d'un côté de l'écran, il revient de l'autre. Le joueur doit ainsi guider la chute de l'Espoir pour atteindre le but dans chacun des niveaux et passer au prochain, comme on peut l'observer ici :
Le jeu incluera 10 section de niveaux, chacune avec sa propre thématique et une combinaison différente de 2 mécaniques actives. Dans la première section, le joueur peut ralentir ou accélérer sa chute. Dans la 2e section de niveaux,
le joueur pourra ralentir sa chute et dézoomer la caméra, comme on peut le voir ici :
Cette mécanique apporte toute une autre dimension aux niveaux que nous pouvons développer et chaque nouvelle section vise à renouveler l'expérience du joueur. Nous irons plus en détails des autres mécaniques à découvrir dans Infini dans une prochaine publication.
Barnaqueverse : Les perturbulences
Dans notre univers, les perturbulences sont un phénomène particulier qui se déroula sur la Terre où, pendant un certain temps, la réalité perdit toute cohérence et des phénomènes étranges furent observés un peu partout.
Les phénomènes pouvaient prendre la forme d'animaux parlant, de taches de couleurs immatérielles suspendues dans les airs ou de personnes transformés en créatures abstraites.
Exemple de créature abstraite :
Bien que les perturbulences ne soient pas présentes dans Infini, leur impact joue un rôle très important dans plusieurs jeux que nous avons fait et le seront certainement dans le prochain jeu que nous sortirons après Infini.
L'explication sur la provenance des perturbulences existe, mais celle-ci n'est pas clairement expliquée dans nos jeux à ce jour. Le jeu qui traite le plus de ce phénomène est Nulle part.